Bonjour les amis St Marcais et du pays d'Aix-en-Provence !
Mesdames et Messieurs les décideurs locaux "bienveillants à la population", il apparaît donc que la Commune de St Marc Jaumegarde doit être un sanctuaire où seules les personnes habilitées, par certains, peuvent décider de la vie de la cité...
Saint Marc AVENIR pose les Questions
Comment interpréter la qualification de notre commune "commune résidentielle du Pays d'Aix en Provence"?
Comme un dortoir dans lequel la vie sociale en collectivité est proscrite?
Comment lire que l'organisation de "soirées conviviales où la célébration d'évènements..." (incluant les cérémonies familiales), qualifiée péjorativement de "telles manifestations"... sont "soumises".... à des règles dans lesquelles vous occultez le simple savoir vivre entre chacun...? pour en arriver à menacer les habitants au travers d'articles du code civil, fortement contestables dans l'utilisation que vous en faites ... !
Il n'aura échappé à personne au travers de la communication municipale du jour que la cible est, et demeure, les professionnels de la commune, dont l'objectif affiché semble de les voir disparaître...!
Si nous revenions aux sources plutôt que de regarder couler ce fleuve de répression !
Quelles sont ces "fameuses règles"?
Vous avez dit ERP...??
Il semble intéressant de vous pencher sur le sujet pour en identifier la définition....
Vous avez dit règles strictes et "régularisation des situations administratives" ??
La seule sémantique de vos écris implique que les professionnels sont des voyous..!
Euphémisme lorsque l'on sait que ces établissements saisonniers, depuis plusieurs décennies pour certains, respectent les règlementations applicables de leurs activités...!
Pourquoi museler les professionnels de la commune en n'autorisant pas de dérogations pour ces quelques évènements saisonniers et leur permettre ainsi de travailler, tout simplement, plutôt que de les exposer aux infractions que vous allez, vous même, relever..?
Pour mémoire, ces établissements ont plus de 10 ans d'existence sur le sol communal voire jusqu'à plus de 30 ans pour certain !
Pour finir sur ces inepties, souvenez vous Mesdames et Messieurs les autocrates locaux que l'ordre public passe d'abord par l'apaisement afin d'éviter de semer la discorde et le désordre !
Comentários