Bonjour amis St Marcais et du Pays d'Aix en Provence !
La dernière ligne droite avant les vacances estivales commence et notre avant dernier point de rencontre avant cette trève a été très fructueux en échanges sur le projet St Marc Avenir.
La récurrence des questions demeure sur les pratiques hasardeuses, voire outrageuses, qui continuent de scléroser la commune et tétaniser l'expression de la démocratie !
Pourquoi cette démocratie dérange tant sur la commune de St Marc Jaumegarde ?
Pourquoi les pratiques aléatoires, et régulièrement incomprises, ne trouvent pas de justifications sur la commune de St marc Jaumegarde?
Pourquoi tant de répression sur les acteurs qui viennent vers vous pour envisager une autre commune de St Marc Jaumegarde ?
Comment se sortir de la régence locale pour donner le droit à l'expression publique à St marc Jaumegarde, comme dans toute bonne démocratie ?
Nous devons être solidaires au travers de St Marc AVENIR, notamment, pour construire l'avenir que les acteurs locaux revendiquent.
Quiconque a le droit d'être en accord, ou pas, avec le projet de St Marc AVENIR, mais nous venons vers vous régulièrement pour en discuter et vous l'expliquer.
Mais qui que ce soit, n'a aucun droit sur les hommes qui revendiquent ce pouvoir d'expression...!
Qu'on se le dise, Mesdames et Messieurs, nous sommes conscients que la route est encore longue vers le printemps 2026, mais pour faire respecter un droit de parole que la principauté St Marcaise tente inlassablement de nous retirer, nous sommes soutenus et entourés de démocrates qui, eux, veulent voir cette anarchie disparaitre au profit de cette démocratie que la constitution de la république reconnait à chacun d'entre nous !
Nous vous donnons RENDEZ-VOUS LE 28 JUIN au Domaine la Garenne pour faire le point sur cette première année de travail et vous exposer la trajectoire de celle à venir !
Montez le son pour prendre bonne note du message et profitez de cette petite vidéo réalisée à partir du point de rencontre des BONFILLONS ce jour
Comments