Bonjour les amis St Marcais et du Pays d'Aix en Provence.
Un soleil radieux pour nous accueillir en ce point de rencontre N°14 au plateau sportif, à proximité de la Mairie.
Pour une première prise de position sur ce site, nous avons eu le plaisir d'échanger avec des personnes utilisant cet outil magnifique, financé par la métropole et sous gestion municipale.
N'oublions pas que les équipements sont communs à tous les acteurs de la métropole, au même titre que lorsque nous allons à la déchetterie de Vauvenargues, sans y être domicilié ! Même s'il est expliqué que ces derniers sont réservés "aux St Marcais"...cette captation provient uniquement du fait que certains aiment à laisser croire d'avoir la paternité de ces biens publics, pourtant pris en charge par le financement métropolitain et ouverts à tous les enfants !
Enfin une nouvelle vérité rétablie !
Nous avons constaté une faible fréquentation en ce Samedi matin, jusqu'à midi passé...
Le monde associatif pour lequel St Marc Avenir oeuvre, permettra de nouvelles activités, un déploiement plus large des pratiques, un périmètre limité uniquement par les enfants et usagés de ces équipements
Les stratagèmes de détournement des informations sont bien connus, mais nous avons besoin de liant au sein des habitants de la commune pour échanger, comparer, dire, contredire... sans aucun risque de représailles individuelles ou bien encore collectives...!
La fête des voisins est encore trop confidentielle sur la commune...
Aucune communication, aucune impulsion donnée par les décideurs locaux pour une commune comme la nôtre qui a besoin de proximité entre ses habitants...!
La RD10, couloir essentiel pour nous relier, les uns aux autres, et ainsi traverser la commune n'a manifesté aucun interêt ...
Le modèle associatif, pensé et proposé depuis l'origine de notre démarche permettra de favoriser ces rapprochements afin que "la commune résidentielle" ne devienne pas un quartier résidentiel d'une autre commune...
Nous vous donnons rendez-vous le 08 JUIN 2024, au lieu dit "LE PRIGNON"
Ci-dessous la désormais célèbre vidéo de ce rendez-vous au sein de notre belle commune Provençale de Saint Marc Jaumegarde.
Comments