Bonjour les amis St Marcais et du Pays d'Aix en Provence
Voilà des mois que nous expliquons que rien n'est irréversible et qu'il est tout à fait possible de faire bouger les lignes, y compris à St Marc Jaumegarde...
Quelle n'est donc pas la surprise de découvrir ce jour, à 15 heures, qu'une échéance évoquée par le Maire, comme irreversible et fixée "par l'état" au 04 Novembre 2024, peut subrepticement, glisser au 06 Décembre 2024 par magie !
Vous aurez bien compris que malgré la soirée d'Halloween du31 Octobre, il n'y a pas eu de miracle, mais c'est bien la pression légitime du collectif St Marc Avenir... qui a fait son oeuvre, tout simplement !
Par ailleurs, nous découvrons que Monsieur le Préfet aura donc décidé de s'occuper des problèmes des St Marcais, en urgence, un jeudi soir, veille de Week-End prolongé et férié...alors que depuis 2021, il a fixé comme "impérative", la date du 04 Novembre 2024...!
Nous vous laissons apprécier !
Ceci étant dit, nous venons de gagner un mois pour pour constituer les dossiers réclamatoires afin de les présenter à la DDTM !
Nous restons donc à votre disposition pour échanger sur le collectif PPRIF de St Marc Avenir et surtout, pour les propriétaires intéressés, nous vous communiquerons les éléments indispensables à nous fournir pour la mise en place des dossiers.
Pour finir, vous noterez que la Newsletter N°42, indique bien que la mairie a participé à l'élaboration du PPRIF, au travers de 4 rendez-vous qui, au cours desquels rien n'a été communiqué sur la commune et, surtout, les intérêts des propriétaires n'ont pas été valorisés..!
C'est bien beau de "vérifier des largeurs, des disponibilités ou encore la présence d'équipement", si aucune action n'est opposée en retour pour le bien des propriétaires... !
Nous vous laissons interpréter !
Comments