Bonjour les amis St Marcais et Pays d'Aix en Provence
Nous avons fait un travail d'analyse des PLUi et sommes allés consulter les éléments au sein de l'espace municipal.
La révélation est terrible... !
Comment imaginer une instance, représentative de la population, capable de défendre un projet qui n'est pas compris par ses propres représentants !?
Les plans qui vous ont été présentés, sont le reflet d'études poussées réalisées par des spécialistes qui ne me sont pas inconnus, et avec qui j'ai longuement échangé, encore aujourd'hui, dans le cadre de mon activité professionnelle...
J'attire notre attention sur la vraie question de fond :
Quel est le problème de la commune de St Marc Jaumegarde et, surtout, de sa population dans le cadre de ce projet soumis à enquête publique...?
Le problème est tout simplement qu'il est plus facile de dénigrer nominativement une enquêtrice, tout en étant attentif que sa mission soit achevée, pour que cette dernière ne puisse pas se défendre...,
Le Problème est également que nos propres services ne sont pas en capacité d'expliquer le fonctionnement de ce processus qui est établi à des niveaux bien au delà de la commune...
Le problème est enfin, qu'il est beaucoup plus aisé de travestir la vérité en expliquant que vous avez été induit en erreur dans le premier chapitre du mail réceptionné "à la hâte", pour se contredire, deux chapitres plus bas....!
Mesdames, Messieurs Pourquoi nous dire que "la commune de St Marc Jaumegarde n'est pas concernée..." ?
Dans tous les cas, les zones, quelles qu'elles soient, sont suspendues au PPRIF qui n'arrivera pas avant 2025... Ce n'est pas St Marc AVENIR qui le dit, c'est dans le texte ci-dessus.. Texte dont nous laissons la paternité des arguments à ceux qui les écrivent, évidemment !
Comprenons par l'enquête publique qu'elle propose aux habitants d'émettre un avis sur des projections, qui, elles, ont déjà été soumises à validation des communes pendant son élaboration et notamment, les zonages sensibles aux inondations et cela bien avant sa mise à l'enquête publique...
Telle que sont nos convictions, nous posons donc une question :
Qui et Où sont les personnes qui n'ont pas défendu les intérêts des habitants pendant l'élaboration de ce projet qui nous est "soumis à avis" et quelles ont été leurs actions pour être force de proposition et ainsi amender les faits qui vous ont été présentés ??
Bien évidemment, "la faute de l'autre", "de la métropole" ou bien encore "des enquêteurs"...est plus simple, tout comme pour le départ du corps de sapeurs pompiers, ou bien encore pour la gestion des déchets, maintenant le PLUi et bientôt le PPRI feux de Forêts...
Nous vous laissons apprécier et répondre aux questions, vous même car, nous, ne sommes pas dans une "chasse à l'homme" ! Mais sachez que rien n'est immuable et que des discussions sont possibles dans l'avenir pour proposer des actions correctives afin de répondre aux attentes et besoin de la population.
NOUS AVONS DES REPONSES
Mais pour cela, il faut s'inquiéter du devenir de vos acquis et non pas chercher des parades à sa propre méconnaissance pour imaginer des leviers de faire-valoir d'un pouvoir extrême !
Petite suggestion pour comprendre notre colère...Penchez vous sur certaines parcelles de la commune qui ont changées de couleur en devenant favorables ...
Vous comprendrez que St Marc AVENIR ne vous raconte pas des sornettes... Si c'est possible pour certains, c'est possible pour d'autres !
A bon entendeur et on compte sur vous pour développer ces sujets, notamment, lors de notre point de rencontre du Samedi 6 AVRIL au lieu dit "LES SAVOYARDS"
Kommentare